Music

J’ai revu « This is it »…

on
8 décembre 2019

La carrière de Michael Jackson aura été riche et lorsque vous tentez de vous plonger dans celle-ci, les sujets sont nombreux et tellement vastes qu’il n’est pas chose aisée d’en aborder tous les aspects. 

Le projet des concerts « This Is It » (devenu un film pour les raisons que l’on sait…) reste encore une plaie qui ne se refermera sans doute jamais. Ce constat est malheureusement toujours valable dix ans après la sortie du film. A ce moment-là, nous nous étions précipités pour le voir en salle, tellement le choc du 25 juin était encore proche et que, peut-être, nous estimions que c’était un moyen de parvenir à faire notre deuil.
Les années ont passé et j’ai rarement mis le Blu-Ray de « This Is It » dans ma platine, tellement le film est là pour me rappeler que Michael Jackson n’est plus présent avec nous. Au point de ne pratiquement jamais aborder ce sujet dans mes écrits et mes entretiens.
Toutefois, j’ai regardé à nouveau le film il y a quelques jours dans son intégralité alors que je ne l’avais plus fait depuis des lustres. Il est vrai que je me suis décidé à l’aborder pour la première fois en entretien, avec l’un des membres du groupe. Je me devais donc de préparer au mieux mes questions, d’autant que je suis reconnaissant envers le musicien qui m’a donné son accord.

Nous venions de converser régulièrement sur Facebook ces dernières semaines, pour un contact très agréable au point que je franchisse le pas pour une demande d’interview. Merci à lui de m’avoir ouvert sa porte car,  après tout, le chapitre This Is It, même avec ce sentiment d’inachevé, fait partie de l’HIStoire. Alors si j’ai l’opportunité d’obtenir un témoignage musical pour la communauté des fans de Michael Jackson, je me dois de le faire et de continuer à apporter mes travaux à travers mes livres et ce site web.
« Keep Michaeling » comme je le dis parfois, et cela passe aussi par moi…
Pour info, l’interview est enregistrée et sera bientôt disponible en ces lieux !

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT