LIVRES

Let's Make HIStory

CreateSpace, 2016

Le 16 juin 1995, le double album HIStory de Michael Jackson arrive chez les disquaires. Il s'agit là d'une oeuvre contenant HIStory Begins, compilant ses plus grands succès, ainsi que HIStory Continues, avec ses nouvelles chansons de l'époque. Près de deux décennies plus tard, Brice Najar, auteur et fan du Roi de la Pop, a souhaité enquêter sur les coulisses de ces deux disques. C'est ainsi qu'il prend contact avec des musiciens et techniciens présents lors de cette grande aventure afin qu'ils partagent leurs souvenirs. Il en résulte cet ouvrage qui regroupe de nombreux témoignages des collaborateurs de l'artiste ayant contribué à faire l'HIStoire. Retournons donc en 1995 pour une immersion en studio avec Michael Jackson afin d'évoquer le passé, le présent et le futur.

 
 

Michael Jackson: Itinéraire d'un passionné

Edilivre, 2013

On pensait avoir tout lu sur Michael Jackson mais avons-nous vraiment fait le tour de son univers ? Ce livre retrace la carrière de cet artiste de légende à travers l'histoire à part entière de ses chansons parues en single et le parcours d'un fan autodidacte.

Du processus créatif entouré de virtuoses jusqu'aux interprétations sur scène, en passant par les vidéos clips, replongez-vous comme il se doit dans ces œuvres intemporelles qui ont marqué l'histoire de la musique, mais également les souvenirs gravés dans nos inconscients.

 

The Jacksons: Musicographie 1976-1989

Edilivre, 2014

On a souvent l'image d'un Michael Jackson superstar planétaire à l'âge adulte après avoir débuté durant son enfance avec la formation familiale des Jackson 5. Ce serait oublier que, telle une transition, ce groupe est devenu The Jacksons après son départ de la firme Motown pour Epic Records en 1976.

Une période importante pour Michael et ses frères, voulant grandir en tant qu'hommes, mais également en tant qu'artistes. Cet ouvrage retrace donc cette discographie jusqu'en 1989, année du septième et dernier album de The Jacksons, et est l'occasion d'aborder de nombreux aspects, aussi bien humains que musicaux.