Avec l’Association On The Line, nous venons de réaliser une nouvelle édition du MJ MusicDay à l’Abbey Road Institute, dans des conditions optimales.
Vous êtes ici sur mon site donc je vais focaliser mes impressions en tant qu’auteur, mais je vous invite à visiter le site du MJ MusicDay pour revivre l’événement d’une façon plus globale et peut-être me lire sous mon œil d’organisateur.
Il faut dire que je présentais « Book On The Dance Floor » pour la première fois face à un public. J’ai réalisé et finalisé cet ouvrage en plein confinement, sans oublier la parution en décembre dernier alors que la crise sanitaire perdurait. Vous pouvez donc imaginer ce sentiment de délivrance qui m’habitait.
D’autant que pour cette présentation, j’ai partagé la scène avec Christophe Boulmé. C’était déjà un honneur de le recevoir pour la seconde édition du MJ MusicDay à Lyon pour la présentation de son livre « Michael », en avant-première. Je lui suis donc reconnaissant d’avoir soutenu mon propre projet de livre alors qu’il était déjà très occupé à finaliser le sien. Son témoignage au sujet de son implication dans le moyen-métrage « Ghosts » avec ses célèbres visuels reste un chapitre important dans mon ouvrage. Je souhaitais donc à nouveau partager la scène avec Christophe pour présenter « Book On The Dance Floor » face au public du MJ MusicDay. Ce sont des instants qui resteront gravés en moi et le lecteur de Black & White que j’étais n’aurait jamais imaginé les vivre, même dans ses rêves les plus fous. Pour moi, aujourd’hui, la magie de Michael Jackson représente tout cela également. Je lui serai toujours reconnaissant d’avoir mis tous ces gens, dont Christophe Boulmé, sur mon chemin.
Du point de vue de l’auteur, le plaisir de refaire des dédicaces pour une interaction avec des lecteurs est un autre grand moment de cette journée. Et lorsque vous vivez cela en compagnie de Christophe et de Morris Pleasure, un autre collaborateur de Michael Jackson, présent sur « This Is It », vous ne pouvez être que comblé.
C’est un peu comme si « Book On The Dance Floor » était paru le week-end dernier, lors de cette nouvelle édition du MJ MusicDay. Une sorte de nouveau départ, après des mois de sommeil.
Merci à nos invités d’avoir participé à la fête, ainsi qu’à toute l’équipe de l’Association On The Line.
Je suis également reconnaissant envers l’Abbey Road Institute et son équipe, sans oublier tous ceux qui sont venus à l’événement. C’était une joie de vous dédicacer des ouvrages car c’est l’un des moteurs d’un auteur. Au plaisir de vous revoir !
Crédit photos : Nathalie Malric
http://www.peutetremagazine.com/fr